au revoir maman.jpg

L'ACCUEIL AU QUOTIDIEN

Les parents et l'enfant sont accueillis par l'assistante maternelle. L'enfant arrive propre, changé, habillé et ayant pris son petit-déjeuner ; les informations sont échangées.


Le parent déshabille son enfant lequel devra mettre sa photo et son étiquette avec son prénom sur le tableau de présence. Avec l’aide de l’assistante maternelle, nous dirons au revoir au parent. Bien entendu nous expliquons à l’enfant que son parent part et qu’il reviendra le soir. Ce moment ne doit pas durer trop longtemps (10mn maximum).

Avant le départ du parent, il est primordial de vérifier que rien n'ait été oublié dans le sac de l'enfant, c’est pour cela qu’il est préférable d’avoir doudou et tétine en double afin qu'ils restent à la MAM.

En cas d'arrivée anticipée/retardée ou d'absence, les parents doivent en informer le plus rapidement possible l'assistante maternelle.

 
bonjour maman.jpg

DEPART

Comme le matin, il est important que l'enfant prenne également le temps de comprendre qu'il va quitter la MAM et ses camarades.

En cas de départ anticipé ou retardé, les parents doivent en informer le plus rapidement possible l'assistante maternelle pour préparer l'enfant.